Numspot étoffe son offre

Le scaleur français dévoile enfin des services managés mais c'est encore bien timide, trop timide pour espérer être visible.

NumSpot dévoile des services concrets et opérationnels. Ce sont les premières briques de son offre cloud public. Les entreprises et le secteur public sont les premières cibles de NumSpot. 

Le scaleur propose en cloud public  :

    • Kubernetes : Système open-source permettant d'automatiser le déploiement, la mise à l'échelle et la gestion des applications conteneurisées.
    • OpenShift : Orchestrateur de conteneurs, OpenShift automatise le déploiement, la gestion et la mise à l'échelle des applications conteneurisées en veillant à ce que les applications soient hautement disponibles et facilement évolutives. Le service managé OpenShift proposé par NumSpot respecte les pratiques les plus exigeantes pour garantir un espace dédié et cloisonné.
    • Base de données PostgreSQL : Moteur de base de données relationnelles et objet open source, réputé pour sa robustesse et ses performances.

L'objectif est d'être certifié SecNumCloud. "“NumSpot, acteur 100% européen, apporte aujourd’hui avec sa plateforme de services une alternative au marché en matière de cloud public. Les entreprises et les administrations souhaitant avoir la certitude de pouvoir conserver le contrôle de leurs données et garder l’agilité du cloud pour accélérer leur transformation numérique ont désormais une solution pérenne à leur disposition. La plateforme NumSpot propose un portefeuille de solutions Cloud avec une expérience utilisateur intégrée incluant les services d’infrastructure d’Outscale (filiale de son actionnaire Dassault Systèmes). Aujourd’hui, il s’agit d’une première étape, notre plateforme va être amenée à s’enrichir rapidement et régulièrement avec des nouveaux services répondant aux enjeux stratégiques de nos clients”. explique Eric Haddad, le président de NumSpot. 

Aujourd'hui, NumSpot propose des services de gestions, du compute, du conteneur, du réseau, du stockage, de la base de données et de la sécurité et identifié. Une partie de ces services est disponible. D'autres sont en cours de développement. La partie développeur n'est pas disponible et se réduit à des blueprints et au CI/CD.  

Lire plus

Une étude mondiale révèle que les chefs d'entreprise recherchent de nouveaux moyens de générer de la valeur et de renforcer la confiance dans l'IA

Dynatrace a publié une nouvelle étude : state of observabiliy report 2025. En France, l'amélioration de la gouvernance et de la confiance envers l'IA est la priorité absolue des répondants. Les organisations françaises sont également particulièrement préoccupées  par la complexité des exigences de conformité des pratiques d&

par François Tonic