Google espère un usage commercial de l'ordinateur quantique d'ici 2030

Google a lancé les équipes sur les technologies quantique dès 2012 et depuis, l'éditeur a conçu de multiples composants pour son ordinateur quantique, des outils et des SDK. Après plus de 13 ans de recherches et de développements, où veut aller Google ?

Hartmut Neven est clair : il est optimiste pour voir dans les 5 ans à venir de voir réellement des usages spécifiques à l'ordinateur quantique de démocratiser et arriver sur le marché.

Quand, comment et sous quelle forme ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais la division Quantum IA de Google semble motiver comme jamais pour concrétiser le voyage vers le quantique !

Si Google commence publiquement à envisager les usages commerciales, cela marque un point de bascule du quantique et nous verrons dans les prochains mois d'autres acteurs du quantique s'activer...

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic