Gemini Enterprise : l'ambition de Google pour l'entreprise

Google Cloud annonce aujourd'hui le lancement de Gemini Enterprise, une plateforme conçue pour aider les organisations à tirer parti des agents IA afin de transformer la productivité, l'engagement client et l'innovation.
Gemini Enterprise, disponible dès aujourd'hui pour les organisations du monde entier, commence par une interface de chat Gemini intuitive qui agit comme le point d'entrée unique pour l'accès de chaque employé à l'IA dans l'entreprise. Elle conjugue six composants essentiels :
- Les cerveaux : Gemini Enterprise est alimentée par les modèles Gemini les plus avancés de Google, offrant une intelligence de premier ordre pour chaque tâche.
- Les outils : Grâce à un établi sans code, Gemini Enterprise permet à tout utilisateur – du marketing à la finance – d'analyser des informations et d'orchestrer des agents pour automatiser les processus au sein de l'organisation.
- La force opérationnelle : Gemini Enterprise offre de la valeur dès le premier jour en proposant une force opérationnelle d'agents Google pré-intégrés pour des tâches spécialisées comme la recherche approfondie et l'analyse de données. Vous pouvez facilement l'augmenter avec des agents personnalisés que vos équipes construisent ou avec des solutions de notre vaste écosystème de partenaires.
- Le contexte : La qualité d’un agent se mesure à celle des informations dont il dispose. Gemini Enterprise se connecte en toute sécurité directement aux données d'une entreprise, où qu'elles se trouvent – de Google Workspace et Microsoft 365 aux applications comme Salesforce et SAP.
- La gouvernance : Gemini Enterprise utilise un cadre de gouvernance centralisé afin que les organisations visualisent, sécurisent et auditent tous leurs agents à partir d'un seul endroit.
Google Cloud est convaincu du fait que l'avenir de l'IA doit être ouvert. Plus de 100 000 partenaires soutiennent tous les niveaux du stack d'IA de Google Cloud – infrastructure IA, outils IA, ISV et partenaires de services. Aujourd'hui, Google Cloud fait progresser cet écosystème de quatre manières :
- Flux de travail multiplateformes étendus prêts à l'emploi avec des partenaires comme Box, OpenText, ServiceNow et Workday.
- Un passage à l’échelle puissant et mondial avec BCG, Capgemini, HCLTech, Infosys, McKinsey, TCS et Wipro qui aident à la planification, au déploiement et au développement d'agents personnalisés pour accélérer l'adoption de Gemini Enterprise. Accenture, Deloitte, KPMG, Cognizant, Capgemini, Infosys, TCS et Wipro adoptent et développent également en interne des services pour Gemini Enterprise.
- AI Agent Finder fiable pour choisir parmi des milliers d'agents qui ont été vérifiés pour leur sécurité et leur interopérabilité.
- Commercialiser et monétiser les agents avec de nouveaux modes de partenariat pour toucher des millions de clients.