Cloudera + Dell ObjectScale = plateforme IA privée

Cloudera s'intègre maintenant à ObjectScale de Dell. Cette annonce complète l'offre tout-en-un commune : AI-in-a-box pour créer une plateforme IA privée pour les entreprises.
L’un des principaux obstacles au bon déploiement de l’IA en entreprise est la complexité liée à l’emplacement des données et comment y accéder rapidement. En effet, la dernière étude de Cloudera, intitulée The Evolution of AI: The State of Enterprise AI and Data Architecture révèle que les responsables informatiques utilisent encore diverses architectures de stockage : 63 % des répondants citent le cloud privé, 52 % le cloud public et 42 % les data warehouse. Sans la capacité de gérer l’ensemble des données de l’entreprise, de manière sécurisée et efficace, quelle que soit leur forme et leur emplacement, il sera impossible pour les entreprises d’appliquer l’IA aux workloads afin de prendre des décisions stratégiques et éclairées.
Plusieurs environnements Cloudera peuvent tirer profit d'ObjectScale :
- Cloudera AI Workbench : un environnement sécurisé pour créer, entraîner et perfectionner des modèles d’IA à l’aide de données gouvernées.
- Cloudera Inference Service : un moyen de déployer et d’utiliser ces modèles d’IA de manière efficace et abordable à grande échelle.
- Cloudera Agent Studio : un outil permettant de concevoir et tirer parti des agents d’IA intelligents capables d’automatiser des tâches dans les opérations de l’entreprise.
« Cette collaboration reflète notre engagement commun à offrir à nos clients davantage de flexibilité dans la gestion et l’évolutivité de leurs données », commente Travis Vigil, senior vice president, ISG Product Management, Dell Technologies. « Grâce à l’intégration de Dell ObjectScale à Cloudera, nous aidons nos clients à rassembler le stockage et l’IA afin de leur permettre de prendre des décisions plus éclairées et plus rapides qui stimulent la croissance de leur entreprise ».