Checkmarx veut une AppSec à la sauce agent IA

Comment rendre plus autonome l'AppSec ? Checkmarx veut pousser les agents IA au coeur de l'AppSec. « La plateforme AppSec Checkmarx One  a récemment dépassé les 500 milliards de lignes de code analysées chaque mois. Cette échelle sans précédent, et les enseignements qui en découlent, constituent le socle de notre vision de l’IA agentique — une approche qui repose sur des volumes massifs de données pour entraîner efficacement les grands modèles de langage (LLM) et renforcer leur pertinence dans des contextes applicatifs réels», a déclaré Sandeep Johri, CEO de Checkmarx. « L’Agentic AI Summit consacre plus de dix ans d’innovation vers une sécurité applicative pilotée par l’intelligence artificielle. »

L'éditeur présentera son approche durant un webinaire le 24 juin prochain. Le Sommet aura lieu le 24 juin 2025 à 13h00, heure de la côte Est (Eastern Time) soit à 19h00, heure de Paris (CEST) en présence de : 

  • Sandeep Johri, CEO, Checkmarx 
  • Jonathan Rende, CPO, Checkmarx 
  • Katie Norton, Research Manager, DevSecOps et Supply Chain Security, IDC 
  • Steve Yegge, Software Engineer, Sourcegraph et co-auteur du “Vibe Coding”
  • Ori Bendet, VP of Product Management, Checkmarx 
  • Andrew Zigler, défenseur des développeurs (Developer Advocate) chez LinearB et animateur du podcast Dev Interrupted

Site : https://www.checkmarx.ai/?utm_source=press_release&utm_medium=referral&utm_campaign=agentic_ai

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic